Cummins

Partager

Share page with AddThis
  Imprimer 

divtop

Cummins Filtration a révolutionné le secteur en mettant au point la filtration en dérivation dans les années 80. Cette technologie n’a pas tardé à devenir la norme parmi de nombreux fabricants d’équipements d’origine du monde entier. Les filtres à carburant Fleetguard Venturi, qui se distinguent par notre conception de disques empilées et de couche StrataPore® brevetée, éliminent les plus infirmes particules de poussière les plus nuisibles pour le moteur et réduisent même dans certains cas l’usure du moteur de plus de 60 %. La combinaison Venturi fait passer la filtration de lubrifiants à une vitesse supérieure, en offrant des avantages clés en faveur d’intervalles d’entretien prolongés (EEP) sans compromettre la protection du moteur.
 

Description

Filtration en Dérivations : Supérieure d’un Point de Vue Conceptuel
Il ressort des essais sur site que les disques empilés en dérivation Venturi™ de Combo éliminent la boue nocive et permettent au système de lubrification d’afficher une bien meilleure performance que les filtres synthétiques à simple circulation complète. En effet, le Venturi Combi élimine jusqu’à trois fois plus de polluants que les filtres synthétiques à simple circulation complète.

La buse Venturi brevetée forme une zone à basse pression pour permettre la circulation efficace de l’huile par la section de disque empilée. Puis, le diffuseur de la buse optimise le débit par la couche StrataPore pliée pour une restriction minimale de l’ensemble du filtre. Pourquoi est-ce meilleur ? Car dans la vraie vie :

  • La couche en cellulose et les matériaux de garniture ne sont pas suffisamment durables pour une durée de vie utile prolongée.

  • La restriction à faible débit est essentielle à la protection du moteur, surtout en situation de démarrage à froid.

  • Les systèmes de filtration de lubrifiants doivent présenter des propriétés d'élimination de la boue pour une durée de vie utile prolongée.

Accueil

  • Fleetguard Technical Information Catalog: Lube Filtration
    LT36498

Cummins

Share

Share page with AddThis
  Print 

divtop

Cummins Filtration led the industry by developing by-pass filtration in the 1980s. This technology was quickly adopted as standard by many original equipment manufacturers worldwide. Fleetguard Venturi Combo lube filters, featuring our patented StrataPore® media and stacked-disc design, remove the smallest dirt particles-which cause the most engine damage-and reduces engine wear by more than 60%, in some cases. The Venturi combination takes lube filtration to a new level of performance, offering key benefits that support extended service intervals (ESI) without compromising engine protection.
 

Description

By-pass Filtration: Superior by Design
Field testing has proven that the Venturi™ Combo's by-pass-stacked discs remove harmful sludge and allow the lube system to perform more effectively than full-flow only synthetic filters. In fact, the Venturi Combo removes up to three times as many contaminants as full-flow-only synthetic filters.

The patented Venturi nozzle creates a low-pressure zone to help oil flow efficiently through the stacked-disc section. Then, the nozzle diffuser maximizes the flow through the pleated StrataPore media for minimum total-filter restriction. Why is this better? Because in the real world:

  • Cellulose media and current gasket materials are not durable enough for extended service use.

  • Low flow restriction is critical to engine protection, especially in cold-start situations.

  • Lube filtration systems must have sludge-removal capabilities for extended service use.

Home

  • Fleetguard Technical Information Catalog: Lube Filtration
    LT36498