Fleetguard Access   
   A   A   A
Imprimer | Mettre en favoris |
  Historique de Cummins Filtration
 
Au commencement
historyCummins Filtration vit le jour en 1958, avec une unique chaîne de production de filtres, mise au point par Cummins Engine Company, afin de répondre aux exigences de haute performance des moteurs diesel Cummins. Implantée à Seymour, Indiana, près du siège social de Cummins à Columbus, l'usine fut rebaptisée The Seymour Filter Company. La production démarra avec deux employés qui cousaient des filtres de lubrification en toile. Aujourd'hui, chef de file mondial dans le domaine des produits de filtration et d'échappement destinés aux moteurs diesel à haut rendement, l'entreprise assure une présence internationale sur six continents et compte plus de 5 500 collaborateurs.

En conséquence de son attachement à satisfaire les demandes croissantes du marché pour des produits de filtration haute qualité, l'entreprise connut un rapide essor. En 1959, on implanta des laboratoires d'ingénierie où furent conçus le célèbre filtre de dérivation LF750 ainsi que d'autres nouveaux produits semblables. En 1963, la marque Fleetguard vit le jour, et les opérations de fabrication furent installées dans une toute nouvelle usine d'environ 12 500 mètres carrés à Cookeville, Tennessee, en 1967. Les bureaux du marketing furent établis à Dallas, Texas, en 1969, et Fleetguard devint une filiale de Cummins à part entière avant les années 1970.

historyEn 1974, l'usine de Cookeville s'agrandit pour atteindre quelques 42 600 mètres carrés, et en 1979, un centre de distribution Fleetguard de plus de 29 600 mètres carrés fut implanté à 13 kilomètres de l'usine de Sparta, Tennessee. Ce centre de distribution desservait le marché des pièces de rechange de Fleetguard partout dans le monde. Fleetguard s'étendit encore davantage via l'acquisition de Deluxe Filter Company à Lake Mills, Iowa, en 1980.

La première usine de fabrication internationale fut établie en 1981 à Quimper, France, dans des locaux modernes et très innovants sur le plan architectural. D'autres usines de fabrication Fleetguard suivirent en Australie, au Mexique, en Corée, au Brésil et à Shanghai, avec des centres de distribution en Belgique, au Canada, à Singapour, en Afrique du Sud et au Royaume-Uni. Aujourd'hui, l'entreprise dispose de sites de production et de centres de distribution sur les six continents. Le siège social international de l'entreprise fut déplacé à Nashville, Tennessee, en 1988.

Question d'innovation
Depuis le tout début de son histoire, Fleetguard a tenu les rênes du secteur avec des produits innovants conçus pour accroître la durée d'utilisation des véhicules et le confort des conducteurs, réduire les dégâts sur l'environnement et assurer une durée de vie plus longue aux équipements pour protéger l'investissement des propriétaires.

En 1979, le filtre de dérivation à visser LF777 fut créé, contenant un support à disques empilés breveté qui a remplacé le système d'assemblage du filtre à cartouche/logement tombé en désuétude. En 1982, le séparateur de carburant/eau à visser Superfilter équipé d'une soupape de purge auto-ventilée brevetée fut lancé sur le marché, et en 1983, ce fut le tour d'un matériau filtrant de pointe destiné aux filtres à huile. En 2006, Fleetguard a adopté le nom et le logo de sa maison mère, Cummins Inc.

Global PhotoAujourd'hui, Cummins Filtration possède plus de 200 brevets internationaux pour la technologie de produit. Parmi les récentes innovations figurent le système de filtration centrifuge Centriguard™, le système de ventilation à carter ouvert Enviroguard™, le système de filtration à air OptiAir™ avec pièces jetables, nos filtres à huile et hydrauliques faciles d'emploi et fabriqués en polymères composites avancés, etc.

Le spécialiste des moteurs
De part et d'autre de la planète, les ingénieurs Cummins Filtration sont experts en matière de filtration et d'échappement, garantissant la technologie la plus sophistiquée dans tout le secteur. Tous les laboratoires commerciaux Cummins Filtration sont équipés de l'outillage le plus moderne qui soit. Ce dernier, combiné à la pratique de tests en environnements réels, nous permet de satisfaire les exigences des utilisateurs, au-delà de leurs espérances.

L'entreprise a remporté des prix auprès du secteur et des clients pour sa technologie de produit, dont la couche StrataPore™ et le design avancé de la pompe Venturi pour la filtration à huile, pour sa technologie Spiratec™ brevetée qui a porté l'efficacité de la filtration centrifuge à de nouveaux niveaux et finalement pour sa gamme complète de systèmes à ventilations ouverte ou fermée qui permettent aux constructeurs de répondre aux normes en matière de régulation des émissions tout en permettant d'éviter des fuites d'huile.

Marque
En qualité de fournisseur mondial au service des grands équipementiers, des revendeurs et distributeurs sur le marché des pièces de rechange et de milliers d'utilisateurs finaux, Cummins Filtration offre le plus large éventail de produits du secteur sous la marque Fleetguard®, célèbre pour sa qualité et son innovation.

Filtration
Sous la marque Fleetguard, la société commercialise des produits de filtration destinés aux grands équipementiers et au marché de l'entretien pour les camions, la construction, le matériel agricole, l'équipement industriel et les filtres hydrauliques (sur et hors autoroute). En tant que leader mondial dans la technologie des produits innovants, Cummins Filtration a présenté un grand nombre d'avancées importantes dans le secteur du haut rendement, y compris l'introduction des filtres combinant passage intégral et dérivation dans les années 1980, le média multicouches StrataPore en 1986, la filtration centrifuge en 2000, un lubrificateur et des filtres à carburant entièrement non-métalliques en 2005 et plusieurs autres technologies de pointe.

Additifs pour carburant et pour liquides de refroidissement
Cummins Filtration offre une gamme complète d'additifs pour carburant et pour liquides de refroidissement de marque Fleetguard afin de protéger les moteurs même dans les conditions les plus difficiles. Nos liquides de refroidissement offrent non seulement un refroidissement optimal et une protection contre le débordement par bouillonnement mais empêchent également la corrosion de la chemise de cylindre, la corrosion et les dépôts. Nos additifs de carburant sont conçus pour répondre aux nouvelles réglementations, plus strictes, en matière d'émissions tout en permettant aux moteurs de fonctionner de façon optimale.

Véhicules utilitaires légers et filtres spéciaux
Afin d'élargir sa gamme de produits sur le marché automobile, l'entreprise a acquis l'entreprise Kuss Corporation de Findlay, Ohio, en 1986. Faisant maintenant partie de la marque Cummins Filtration, cette importante filiale fournit des filtres à carburant automobiles dans le réservoir et en ligne, des coussins pour amortisseurs à gaz et des filtres spéciaux pour le secteur des appareils et autres industries. La gamme de produits clé constitue le filtre à carburant moulé interne utilisé sur plus de 80 % des automobiles et véhicules utilitaires légers aux États-Unis.

Une vision pour l'avenir
Aux prémices du vingt-et-unième siècle, Cummins Filtration continue de tenir les rênes du secteur en focalisant sur le partenariat avec les clients, sur l'innovation technologique et sur la protection des moteurs, du matériel, des personnes et de l'environnement.
                
      

      







      
      
   En Savoir Plus   
   En Savoir Plus   
   En Savoir Plus   
   En Savoir Plus